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Est-ce que tu as le projet de lancer ton propre business pour retrouver du plaisir dans ton quotidien, mettre à profit tout ton talent, et améliorer la qualité de vie pour toi et ta famille ?
Dans ce cas, par où tu dois commencer ? un site e-commerce, du drop-shipping ? devenir influenceur sur les réseaux sociaux ? Ou encore devrais-tu t’intéresser aux tous derniers outils magiques : l’intelligence artificielle et chatGPT ?
Toutes ces tactiques et outils peuvent utiles au développement de ton business. Mais ce n’est pas par là que tu vas rencontrer le succès. Dans l’espace de quelques années, voir de quelques mois, ils ne seront plus d’actualité. Et alors ? Faut-il toujours courir après la dernière technique à la mode ?
Et bien non. Comme l’explique Ramit Sethi dans son livre « C’est à toi !! Le guide d’oustider pour développer ton business », la réussite de ton business va dépendre de 4 fondamentaux. Ce sont les éléments qui régissent le monde des affaires depuis toujours, et qui seront toujours là quand plus personne va se rappeler de chatGPT.
Quels sont les fondamentaux ?
1. Respecter les 3 règles sur l’argent, qui sont les suivantes :
• Les gens paient pour la valeur que tu crées. Si la valeur que tu donnes à tes clients vaut plus que l’argent qu’ils paient pour avoir ton service, tous les 2 vous êtes gagnants (et pas uniquement d’un point de vue financier).
• Plus d’argent tu gagnes, plus de valeur tu peux créer. Avec plus de revenu, tu peux engager l’aide d’autres personnes, continuer à te former, investir dans ton business. Et donner ainsi encore plus de valeur à tes clients.
• L’argent est un indicateur que tu es en train de faire la bonne chose. Cela demande beaucoup de confiance de la part de tes clients d’acheter ton produit ou service. L’argent est la mesure de cette confiance.
2. Trouver l’idée du produit et du service à vendre.
Réfléchir à une idée géniale tout seul dans son coin, garder cette idée dans le plus grand secret par peur qu’elle soit volée par quelqu’un, jusqu’au grand jour de la dévoiler au monde, a 99,9% de chances d’échouer. Ce qui va passer la plupart du temps est qu’on découvre, finalement, que personne n’est ni enthousiaste, ni intéressée, à payer pour pouvoir en bénéficier de ton produit.
Du coup, c’est quoi la bonne approche pour trouver une idée rentable ? Cela consiste à chercher quels sont les problèmes que rencontrent les gens, et en imaginant une solution que vous pouvez leur proposer. Cette solution doit s’appuyer sur des choses que tu sais faire extrêmement bien. Pas de panique : c’est sûr qu’il y a 2/3 choses que tu sais faire extrêmement bien.
3. Écouter VRAIMENT tes clients. La capacité à rester à l’écoute de gens, avec un état d’esprit ouvert, et sans jugement, c’est un élément clé pour réussir ton business. Cette compétence dans le business a une valeur énorme, et représente probablement la plus grande différence entre les business qui réussissent, et les autres. Ne te limites pas à une écoute passive : reste ouvert à un vrai échange, engage une discussion la plus profonde possible avec tes clients, actuels ou futurs.
Idéalement, tu dois creuser les plus grandes aspirations, le plus grands rêves, et le plus grandes peurs de tes clients.
4. Développer l’état d’esprit de l’entrepreneur.
Voici les 3 croyances indispensables pour avoir succès avec son business :
• Croyance n°1 : personne ne nait entrepreneur. L’entrepreneuriat est juste une compétence comme une autre, que l’on acquiert avec la pratique et avec l’expérience. Bien sûr, ce n’est pas toujours simple ou plaisant, mais c’est à la portée de tout le monde.
• Croyance n°2 : les erreurs sont bienvenues. Dans la vie d’un entrepreneur, les erreurs sont fréquentes et inévitables. Elles sont aussi positives : c’est ce qui nous permet de continuer à chercher l’approche qui fonctionne !!!
• Croyance n°3 : focalises-toi sur le fait de donner, et non pas sur le fait de recevoir. Si tu mets toute ton attention et ton énergie au service des autres, tu n’auras plus à te préoccuper pour la santé de ton business. Tes clients se chargeront de lui donner un avenir radieux.
Voilà, tu connais désormais quels sont les fondamentaux à maîtriser pour créer un business rentable, d’après le livre « C’est à toi !! Le guide d’oustider pour développer ton business » de Ramit Sethi.
A très vite pour des nouvelles idées !!
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Liens utiles :
Lire le livre : https://amzn.to/3G8l1DG
Soutenir Mind Parachutes : http://www.tipeee.com/mind-parachutes
Article complet : https://mindparachutes.com/mindcartes
Mind Parachutes sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/mind-parachutes/
Podcasts : https://anchor.fm/mindparachutes
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Quels sont les fondamentaux ?
1. Respecter les 3 règles sur l’argent, qui sont les suivantes :
• Les gens paient pour la valeur que tu crées. Si la valeur que tu donnes à tes clients vaut plus que l’argent qu’ils paient pour avoir ton service, tous les 2 vous êtes gagnants (et pas uniquement d’un point de vue financier).
• Plus d’argent tu gagnes, plus de valeur tu peux créer. Avec plus de revenu, tu peux engager l’aide d’autres personnes, continuer à te former, investir dans ton business. Et donner ainsi encore plus de valeur à tes clients.
• L’argent est un indicateur que tu es en train de faire la bonne chose. Cela demande beaucoup de confiance de la part de tes clients d’acheter ton produit ou service. L’argent est la mesure de cette confiance.
2. Trouver l’idée du produit et du service à vendre.
Réfléchir à une idée géniale tout seul dans son coin, garder cette idée dans le plus grand secret par peur qu’elle soit volée par quelqu’un, jusqu’au grand jour de la dévoiler au monde, a 99,9% de chances d’échouer. Ce qui va passer la plupart du temps est qu’on découvre, finalement, que personne n’est ni enthousiaste, ni intéressée, à payer pour pouvoir en bénéficier de ton produit.
Du coup, c’est quoi la bonne approche pour trouver une idée rentable ? Cela consiste à chercher quels sont les problèmes que rencontrent les gens, et en imaginant une solution que vous pouvez leur proposer. Cette solution doit s’appuyer sur des choses que tu sais faire extrêmement bien. Pas de panique : c’est sûr qu’il y a 2/3 choses que tu sais faire extrêmement bien.
3. Écouter VRAIMENT tes clients. La capacité à rester à l’écoute de gens, avec un état d’esprit ouvert, et sans jugement, c’est un élément clé pour réussir ton business. Cette compétence dans le business a une valeur énorme, et représente probablement la plus grande différence entre les business qui réussissent, et les autres. Ne te limites pas à une écoute passive : reste ouvert à un vrai échange, engage une discussion la plus profonde possible avec tes clients, actuels ou futurs.
Idéalement, tu dois creuser les plus grandes aspirations, le plus grands rêves, et le plus grandes peurs de tes clients.
4. Développer l’état d’esprit de l’entrepreneur.
Voici les 3 croyances indispensables pour avoir succès avec son business :
• Croyance n°1 : personne ne nait entrepreneur. L’entrepreneuriat est juste une compétence comme une autre, que l’on acquiert avec la pratique et avec l’expérience. Bien sûr, ce n’est pas toujours simple ou plaisant, mais c’est à la portée de tout le monde.
• Croyance n°2 : les erreurs sont bienvenues. Dans la vie d’un entrepreneur, les erreurs sont fréquentes et inévitables. Elles sont aussi positives : c’est ce qui nous permet de continuer à chercher l’approche qui fonctionne !!!
• Croyance n°3 : focalises-toi sur le fait de donner, et non pas sur le fait de recevoir. Si tu mets toute ton attention et ton énergie au service des autres, tu n’auras plus à te préoccuper pour la santé de ton business. Tes clients se chargeront de lui donner un avenir radieux.
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