???? Non = oui = pleins de partenariats pour ton ecommerce.

Votre vidéo commence dans 10
Passer (5)
cash machine v4

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by admin
83 Vues
???? Inscris-toi à la BlackBox et reçois du lundi au vendredi mes conseils pour développer ton e-commerce :
https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/cp-blackbox/?afid=youtube



Lorsque tu contactes des personnes pour mettre en place des partenariats, tu dois t’attendre à recevoir une majorité de non.

Sauf qu’en réalité, des “vrais” non il y en a très peu !

Et si tu sais voir les oui qui se cachent derrière les non, tu vas pouvoir te créer un réseau de partenaires à vitesse grand V !

Voici quelques conseils que je partage aux membres de ma formation SEO lorsqu’il s’agit d’obtenir des liens.

Tu peux retrouver ma formation SEO ici :   https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/formation-seo-ecommerce/   Et le livre de Jack Canfield dont je parle dans l'épisode là : https://amzn.to/3njOQbD ---- Résumé de l’épisode ----

La première chose à faire c’est de ne pas voir des non là où il n’y en a pas.

Pour y parvenir, tu dois te limiter au “faits” sans extrapoler.

Lorsque tu ne reçois pas la réponse d’une personne ce n’est pas un non.

C’est juste que tu n’as pas reçu de réponse ????.

Ton mail a pu ne jamais arriver, la personne de l’autre côté n’a peut-être pas eu le temps de te répondre ou elle a oublié, etc.

Il peut y avoir un million raisons pour lesquelles tu n’as pas reçu de réponse.

Et si tu fais le calcul, il y a finalement seulement une chance sur un million pour qu’une absence de réponse soit un vrai non.

Tu as aussi des personnes qui te disent “oui ok, je vous recontacterai” et qui ne te recontacte jamais. ????

Ce n’est pas un non !

Là encore il peut y avoir un million de raisons qui expliquent ce silence radio.

La personne à oublier, elle t’a répondu et tu n’as jamais reçu le message, elle n’a pas eu le temps, etc.

La solution, c’est de toujours faire des relances (et pleins de relances).

Tu verras qu’un bon nombre de personnes te remercieront de les avoir relancé “parce qu’elle avait oublié, mais ça l’intéresse toujours”.

Dans ma formation SEO on a constaté qu’on obtenait entre 30 et 40% de oui supplémentaires grâce aux relances (c’est énorme) !

Autre chose qui va te permettre de gérer le non, c’est de ne pas voir des “nons catégoriques” partout !

Un “non catégorique”, c’est l’équivalent de : non je ne veux pas et je ne voudrais jamais travailler avec toi ! ????

Lorqu’une personne te dis “non pas pour l’instant” encore une fois regarde les faits.

C’est pour l’instant que le partenariat n’est pas possible et que donc plus tard, ce sera OK.

De la même manière lorsqu’une personne te dis non, c’est très souvent uniquement pour le partenariat que tu lui proposes.

Si tu lui proposes un autre partenariat ou le même, mais sous une forme différente, c’est tout à fait possible qu’elle te dise oui.

Tu vois que finalement, des non catégoriques il y en a très peu.

Enfin, la dernière chose à faire pour gérer correctement le “non”, c’est de ne pas être émotionnel face au “non”.

Lorsqu’on reçoit un “non” on a tendance à le prendre pour nous comme un jugement.

Comme si la personne en face nous disait : “tu n’es pas assez bien pour travailler avec moi”.

En réalité, (et encore une fois) le non que l’on reçoit ne concerne que la proposition qu’on a fait et pas du tout ....

.. Retrouve la suite en écoutant l'épisode.
----
???? Abonne-toi sur ta plateforme de podcast Préférée :
https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/podcast-ecommerce/

#ecommerce #podcast
Catégories
E commerce Formations

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.