???? Inscris-toi à la BlackBox et reçois du lundi au vendredi mes conseils pour développer ton e-commerce :
https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/cp-blackbox/?afid=youtube
En juillet dernier Prestashop à sorti le “Business Care” un nouveau système qui te concerne si tu achètes des modules pour ta boutique.
Laisse-moi t’expliquer pourquoi je ne suis pas convaincu par ce nouveau modèle.
---- Résumé de l’épisode ----
Le principe du business Care est le suivant.
Lorsque tu achètes un module, tu vas être automatiquement abonné à un service payant qui te permet de bénéficier du SAV en illimité sur ton module.
Donc au lieu de payer ton module 90 € tu vas le payer 130 € puis 40 € par an à partir de l’année suivante (si tu restes abonné).
L’idée de Prestashop est de répondre à une demande des développeurs qui souhaitent avoir des revenus récurrents.
C’est une idée louable, mais je trouve qu’elle n’est pas mise en application correctement.
Le principe du Business Care est de faire payer aux e-commerçants le SAV de leur module.
S’il arrête de payer, ils peuvent garder le module, mais n’auront plus de SAV.
Le problème que je vois, c’est que les développeurs n’ont pas intérêt à développer des modules ultra stable.
C’est préférable pour eux qu’il reste quelques petits problèmes simples à régler, mais handicapant pour l’e-commerçants.
Comme ça ils s’assurent que l’e-commerçant reste abonné au SAV tous les ans.
Pourtant, il existe déjà sur d’autres plateformes comme Shopify ou Wordpress des systèmes de licence bien plus efficace.
Avec une licence, tu paies un abonnement annuel pour pouvoir utiliser le module.
Avec ce système, tu ne paies pas pour du SAV, mais pour le service que le module te rend et c’est bien plus logique.
Si le module est utile et s’il te fait gagner du temps ou augmente tes ventes, tu as tout intérêt à continuer de payer pour le garder.
Exactement comme tu paies ton fournisseur d’accès pour avoir internet chez toi.
Et le développeur a tout intérêt à te fournir un module super stable !
Ça lui évite d’avoir à faire du SAV qui ne lui apportera rien et à toi d’avoir un module qui bug régulièrement.
----
???? Abonne-toi sur ta plateforme de podcast Préférée :
https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/podcast-ecommerce/
#ecommerce #podcast
https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/cp-blackbox/?afid=youtube
En juillet dernier Prestashop à sorti le “Business Care” un nouveau système qui te concerne si tu achètes des modules pour ta boutique.
Laisse-moi t’expliquer pourquoi je ne suis pas convaincu par ce nouveau modèle.
---- Résumé de l’épisode ----
Le principe du business Care est le suivant.
Lorsque tu achètes un module, tu vas être automatiquement abonné à un service payant qui te permet de bénéficier du SAV en illimité sur ton module.
Donc au lieu de payer ton module 90 € tu vas le payer 130 € puis 40 € par an à partir de l’année suivante (si tu restes abonné).
L’idée de Prestashop est de répondre à une demande des développeurs qui souhaitent avoir des revenus récurrents.
C’est une idée louable, mais je trouve qu’elle n’est pas mise en application correctement.
Le principe du Business Care est de faire payer aux e-commerçants le SAV de leur module.
S’il arrête de payer, ils peuvent garder le module, mais n’auront plus de SAV.
Le problème que je vois, c’est que les développeurs n’ont pas intérêt à développer des modules ultra stable.
C’est préférable pour eux qu’il reste quelques petits problèmes simples à régler, mais handicapant pour l’e-commerçants.
Comme ça ils s’assurent que l’e-commerçant reste abonné au SAV tous les ans.
Pourtant, il existe déjà sur d’autres plateformes comme Shopify ou Wordpress des systèmes de licence bien plus efficace.
Avec une licence, tu paies un abonnement annuel pour pouvoir utiliser le module.
Avec ce système, tu ne paies pas pour du SAV, mais pour le service que le module te rend et c’est bien plus logique.
Si le module est utile et s’il te fait gagner du temps ou augmente tes ventes, tu as tout intérêt à continuer de payer pour le garder.
Exactement comme tu paies ton fournisseur d’accès pour avoir internet chez toi.
Et le développeur a tout intérêt à te fournir un module super stable !
Ça lui évite d’avoir à faire du SAV qui ne lui apportera rien et à toi d’avoir un module qui bug régulièrement.
----
???? Abonne-toi sur ta plateforme de podcast Préférée :
https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/podcast-ecommerce/
#ecommerce #podcast
- Catégories
- E commerce Entreprises
Commentaires