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Utilises-tu la visioconférence ?
Aujourd’hui je t’explique pourquoi, je pense que c’est l’avenir du e-commerce et comment tu peux en profiter dès maintenant.
---- Résumé de l’épisode ----
Déjà avant toute chose, faisons un petit point matériel ! ????????
Si tu veux faire de bonne visioconférence il te faut un minimum de matériel.
Mais rien de très cher rassure-toi !
Tu ne peux pas te permettre d’utiliser le micro et la webcam de base de ton pc. ????
Le son et l’image seront beaucoup trop désagréable pour que tes clients aient envie de t’écouter !
J’ai demandé conseil à Pierre de convergence.direct un e-commerçant avec qui je travaille et qui propose du matériel de visioconférence .
Il m'a conseillé la marque Konftel qui offre un très bon rapport qualité/prix.
Pour l’image, tu peux utiliser la webcam Konftel CAM10 à 120 € et pour le son le speakerPhone Konftel Ego à 110 €. Perso j’utilise le micro BlueYeti, le son est meilleur, mais tu dois avoir le micro bien devant toi.
C’est moins pratique que le speakerPhone que tu n’as pas à déplacer et qui peut juste rester posé sur ton bureau.
Pourquoi la visioconférence est-elle un atout pour ton ecommerce ?
Tout simplement parce qu’elle résout le problème majeur du e-commerce, la confiance ! ????
C’est difficile d’être sûr de son achat lorsqu’on ne peut pas tenir le produit entre ses mains.
Et tout aussi difficile de faire confiance à quelqu’un qu’on ne voit pas.
La visioconférence te permet de limiter ces deux problèmes.
Tu peux montrer tes produits en détails, bien plus qu’avec de simples images.
Et même mieux qu’avec une vidéo enregistrée, car tu peux répondre en direct aux questions que te posent tes prospects.
Ça permet aussi de mieux connaître l’e-commerçant qui se cache derrière le site.
On peut voir ses réactions, entendre sa voix, etc.
Bref, c’est, à l’heure actuelle, ce qui se rapproche le plus d’une vente en magasin.
Comment peux-tu utiliser la visioconférence avec ton ecommerce ?
1. Le salon virtuel.
2. Le service AVANT vente.
3. Le service APRÈS vente.
4. La discussion informelle.
Écoute l'épisode pour découvrir ces 4 moyens de booster ton ecommerce avec la visioconférence
----
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#ecommerce #podcast
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Mais rien de très cher rassure-toi !
Tu ne peux pas te permettre d’utiliser le micro et la webcam de base de ton pc. ????
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C’est moins pratique que le speakerPhone que tu n’as pas à déplacer et qui peut juste rester posé sur ton bureau.
Pourquoi la visioconférence est-elle un atout pour ton ecommerce ?
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Et tout aussi difficile de faire confiance à quelqu’un qu’on ne voit pas.
La visioconférence te permet de limiter ces deux problèmes.
Tu peux montrer tes produits en détails, bien plus qu’avec de simples images.
Et même mieux qu’avec une vidéo enregistrée, car tu peux répondre en direct aux questions que te posent tes prospects.
Ça permet aussi de mieux connaître l’e-commerçant qui se cache derrière le site.
On peut voir ses réactions, entendre sa voix, etc.
Bref, c’est, à l’heure actuelle, ce qui se rapproche le plus d’une vente en magasin.
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1. Le salon virtuel.
2. Le service AVANT vente.
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