⚡ SHOPIFY Vs AMAZON FBA [ Le meilleur pour gagner de l'argent sur Internet ]

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COMMENT VENDRE SUR INTERNET : SHOPIFY OU AMAZON FBA ?
Toi aussi tu souhaites vendre tes produits sur Internet, mais tu ne sais pas comment faire. Shopify et Amazon sont les deux géants du commerce en ligne. L'une des décisions les plus importantes que tu devras prendre pour vendre tes produits en ligne sera de choisir la plateforme de commerce électronique qui te correspondra le mieux.
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Il y a deux ans, Amazon accueillait sur ses marketplaces près de 2,5 millions de vendeurs. De son côté Shopify hébergeait près de 820 000 commerçants.
Shopify te donne simplement les outils nécessaires pour créer à partir de zéro ta boutique en ligne pour que tu puisses vendre librement le ou les produits de ton choix. Tu vas devoir trouver ta propre clientèle car Shopify ne met à ta disposition aucun « trafic prêt à l’emploi ». Mais en contrepartie, Shopify ne prend pas de commission sur les ventes réalisées. Cela te permet de conserver une plus grande part des bénéfices
De son côté Amazon Fba te propose de vendre tes produits sur ses marketplaces, tu n’auras donc pas ton propre magasin. Amazon FBA te permet d'atteindre instantanément des millions de clients potentiels dans le monde entier. Mais pour accéder à sa clientèle, tu devras payer à Amazon FBA un pourcentage sur chacune de tes ventes réalisées. Sur Amazon FBA, tu devras cohabiter avec d’autres vendeurs, tes produits seront en compétitions avec d’autre produits de la plateforme alors que sur ton site de commerce en ligne Shopify tu sera le seul vendeur.

Alors quel modèle choisir ? D’un côté Shopify, avec une grande liberté en conservant l’intégralité des bénéfices et de l’autre Amazon FBA qui t’offre l’accès à une infinité de clients en échange d’une commission sur les ventes ?

La plateforme la plus facile est Amazon FBA, tu crées ton compte vendeur, tes fiches produits et tu vends. Tu n’auras pas à te soucier du processus de vente. C’est Amazon FBA qui gère l'exécution des commandes et le service client.
Avec Shopify le processus est beaucoup plus long. Tu vas devoir prendre le temps de créer ta propre boutique, de concevoir et de configurer les différentes options. Certes, tu peux utiliser Shopify en utilisant les options par défaut et laisser la boutique telle qu'elle pour gagner beaucoup de temps. Mais tu ne pourras pas utiliser alors tout le potentiel de Shopify.
En tant que vendeur tu vas devoir tenir compte du le taux de conversion. il s'agit du pourcentage de visiteurs venant sur ton site Web et qui ont acheté un article sur la boutique en ligne pendant une période donnée. Les taux de taux de conversion d’Amazon FBA sont extraordinaires, il se situe entre 10 et 15%, alors que le taux habituel du commerce électronique se situe entre 1 et 2%.
Sur une boutique Shopify les taux de conversions ont tendance à être très bas. Si tu souhaites atteindre les taux de conversion d’Amazon avec une boutique Shopify, il faudra faire beaucoup d’effort et tu devras en tenir compte.

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